Magnificients ou la volonté de composer un nectar divin, produit avec soin et en série limitée. Voilà une haute ambition qui repose sur deux valeurs humaines fondamentales : la passion et le partage.

Le concept Magnificients vise à réunir autour d’un produit exclusif des personnalités ou des entreprises non concurrentes. Par le biais du vin, chaque intervenant est ici amené à parler du savoir-faire de son partenaire. Bien plus qu’une simple association, cette méthode conduit à une satisfaction mutuelle autour de l’apport personnel de chaque entité à la réalisation du but commun. Les uns portant les autres pour constituer un « tiers de confiance » et véhiculer des valeurs partagées. Pour y parvenir, le défi à relever est de réunir les bons partenaires complémentaires. Magnificients a pour mission d’assurer cette sélection, comme un vigneron choisit les grains de raisin qui feront la valeur de son breuvage. Sont ici associés le labeur d’un vigneron talentueux et le travail de qualité d’une tout autre entité (label, entreprise, cause, manifestation, etc). Le vigneron est soutenu par un collège de sélection, spécialement constitué pour la cuvée à créer.

Cette année 2013 est le berceau de la cuvée Magnificients’12, en l’occurrence un duo d’Arvine et Viognier de Chamoson qui constitue la base de la cuvée blanche exclusivement créée par Sélection Excelsus à l’attention du célèbre restaurant Le Cerf de Cossonay.