Thierry Lang

Pianiste, compositeur, il est de ces Suisses dont, à juste écouter la musique, on les penserait volontiers noirs-américains tant le jazz coule en eux depuis toujours. Le petit Fribourgeois débute le piano à 5 ans. A 15 ans c’est la révélation, il découvre Bill Evans chez qui il voit le lien parfait entre classique et jazz.

Nourri de rencontres, Thierry travaille avec de nombreux musiciens, Toots Thielemans, Paolo Fresu, Didier Lockwood ou encore son compatriote suisse, trompettiste, Matthieu Michel. Pris sous l’aile de Jim Beach (manager de Queen), Thierry sera le premier musicien suisse à signer un contrat chez Blue Note, le mythique label américain spécialisé jazz. Depuis, il multiplie les aventures se jouant des frontières musicales. Bon vivant, Thierry a un amour débordant pour la gastronomie et les vins suisses. Et juste pour vous, il a préparé une surprise :

« Traces » une partition spécialement composée pour Magnificients’15 que vous pouvez écouter en scannant le QR code placé sur la bouteille !